Pr Abou KANE

Professeur Abou KANE est Professeur titulaire des Universités , agrégé des facultés de sciences économiques. Il est titulaire, depuis 2011, d’un PhD en économie du programme de troisième cycle interuniversitaire (PTCI) qui regroupe 18 pays africains francophones. Il est spécialisé en économie du développement et en microéconomie appliquée mais travaille aussi sur des questions macroéconomiques.
Il a occupé les fonctions de chef du département d’économie de 2015 à 2020 avant d’être élu Assesseur (vice-Doyen) de la faculté pour un mandat de 3 ans (2020-2023). Dans ses publications et communications à des colloques, il a abordé plusieurs problématiques comme l’emploi, l’entreprenariat, l’éducation et la formation, l’industrialisation, l’agriculture, la pauvreté, la protection sociale, la monnaie et les changements climatiques.
Il a une bonne expérience en matière d’enseignement et de recherche dans des universités en Afrique, au Canada, en Angleterre et en France. Il a travaillé avec des institutions internationales comme la banque mondiale, la CNUCED, l’Union africaine (UA), la CEDEAO, le CRDI….. ​